Bénéfice en hausse pour la Banque Cler après six mois

jeudi, 19.07.2018

Réduisant fortement ses coûts, la Banque Cler affiche un bénéfice en hausse à l'issue du premier semestre 2018. Alors que ses revenus sont demeurés quasiment stables.

La Banque Cler se veut optimiste, tablant sur un bénéfice supérieur à celui engrangé en 2017.(keystone)

Alors que ses revenus sont demeurés quasiment stables, l'ex-Banque Coop, détenue par la Banque cantonale de Bâle, a vu son résultat net s'étoffer de 5% sur un an à 19,8 millions de francs. 

Considérés dans leur ensemble, les produits d'exploitation se sont montés à 123,5 millions de francs, 0,2% de plus qu'à l'issue des six premiers mois de 2017, indique jeudi la Banque Cler.
 Infime, la croissance des revenus reflète celle encore moindre de 0,1% à 87,3 millions des opérations d'intérêts, conséquence elle-même de l'optimisation des coûts de refinancement.

Les opérations de commissions et de prestations de services ont en revanche fléchi de 0,8% à 27,9 millions de francs, sous l'effet d'une activité moindre de la clientèle dans un environnement politique et économique devenu incertain, note l'établissement.

Les charges ont quant à elles diminué de 8,6 millions à 86,6 millions, les frais liés au repositionnement et au changement de nom de l'institut ayant entraîné des frais supplémentaires en 2017.

Evoquant l'ensemble de l'exercice en cours, la Banque Cler se veut optimiste, tablant sur un bénéfice supérieur à celui engrangé en 2017. L'établissement note cependant évoluer dans un contexte toujours exigeant, notamment du fait de la persistance de taux d'intérêts négatifs.(awp)






 
 

AGEFI




...