Swiss Recycling Services rejoint le groupe Helvetia Environnement

jeudi, 16.03.2017

Recyclage. Les sociétés SRS (Swiss Recycling Services) et Helvetia Environnement annoncent leur rapprochement.

Déjà bien implanté en Suisse romande, le groupe Helvetia Environnement est dorénavant actif à l'échelle nationale.

Actives en Suisse dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets pour le compte de collectivités, d'industriels, de PME ou de particuliers, les sociétés SRS (Swiss Recycling Services) et Helvetia Environnement annoncent leur rapprochement. Le groupe Helvetia Environnement sera désormais actif sur tout le marché suisse et atteint la taille critique pour réaliser les investissements nécessaires à l'industrialisation de la filière des matières valorisables, selon un communiqué.

Quelques mois seulement après leurs premières discussions, les sociétés Helvetia Environnement et SRS annoncent avoir finalisé leur rapprochement le 22 février dernier. La société SRS rejoint les filiales Transvoirie, Sogetri et Leman Bio Energie au sein du groupe Helvetia Environnement. Le management de SRS rejoint le comité de direction d'Helvetia Environnement. A terme, cette collaboration permettra de créer des synergies entre les quatre filiales, en matière de couverture territoriale, d'optimisation des unités de tri et de réduction des émissions de CO2 grâce à l'utilisation de biocarburant issu des déchets.

Déjà bien implanté en Suisse romande, le groupe Helvetia Environnement est dorénavant actif à l'échelle nationale avec des agences à Bâle et à Soleure ainsi que dans les cantons de Berne, Zurich et au Tessin via un réseau de partenaires. Le groupe et ses filiales comptent désormais 500 collaborateurs qui servent au quotidien 17.000 clients et grandes industries dont 490 collectivités publiques. En 2017, un chiffre d'affaires de plus de 140 millions de francs devrait être réalisé, précise le communiqué.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...