Raymond Weil quitte à son tour Baselworld

mercredi, 26.09.2018

Le patron de la marque horlogère genevoise Raymond Weil a décidé de ne plus prendre part à Baselworld en raison notamment du retrait de Swatch.

Elie Bernheim, CEO de Raymond Weil, est entré en fonction en 2014. (keystone)

La marque horlogère Raymond Weil ne sera pas présente lors de l'édition 2019 de la foire horlogère Baselworld. L'annonce de Swatch cet été de ne plus prendre part à cette manifestation a "renforcé" la volonté de l'entreprise, a indiqué au Temps le patron Elie Bernheim, dans un entretien publié mercredi.

"Cela faisait un moment que j'y pensais, mais cette fois, la décision est prise", a déclaré le directeur général entré en fonction en 2014, alors qu'il venait de passer le cap de la trentaine. L'entreprise familiale, qui a participé 40 ans à la foire bâloise, réfléchit désormais à d'autres moyens d'entrer en contact direct avec les clients finaux.

La marque genevoise bénéficiait de la présence des marques du groupe Swatch du fait que les distributeurs qui venaient voir ces dernières s'arrêtaient aussi au stand de Raymond Weil. "Je ne suis pas sûr que les distributeurs continueront de venir à Bâle si ces marques n'y sont plus."

"Entre le moment où Swatch Group a annoncé son départ et fin août, nous n'avons pas eu de contact avec les organisateurs", a aussi relevé M. Bernheim, laissant l'entreprise avec de nombreuses questions sans réponses, selon Le Temps.

Le groupe Swatch était le principal exposant de Baselworld. La foire est organisée par le groupe bâlois MCH, coté à la Bourse suisse. (awp)






 
 

AGEFI



...