Raiffeisen: renforcement de la collaboration avec DZ "envisagé"

jeudi, 15.09.2016

Raiffeisen Suisse et l'allemand DZ Bank "envisagent" de renforcer leur collaboration "dans le cadre d'un échange régulier".

La banque privée Notenstein, filiale de Raiffeisen, serait sur le point de racheter la filiale suisse de DZ. - (Reuters)

Raiffeisen Suisse et l'allemand DZ Bank "envisagent" de renforcer leur collaboration "dans le cadre d'un échange régulier", a indiqué jeudi une porte-parole de la coopérative bancaire à AWP, confirmant un article paru sur le blog financier "Inside Paradeplatz", selon lequel la banque privée Notenstein, filiale de Raiffeisen, serait sur le point de racheter la filiale suisse de DZ.

Dans une première étape, les deux banques privées Notenstein La Roche et DZ Privatbank ont convenu d'étudier la possibilité de renforcer leur coopération sur leurs marchés de référence respectifs, a poursuivi la porte-parole de Raiffeisen. Une lettre d'intention dans ce sens a été signée par les dirigeants des deux instituts, mais les pourparlers sont en cours "sans préjuger des résultats" a-t-elle insisté.

"Au vu des systèmes de valeurs, il existe des points communs pour générer, malgré le contexte difficile, des avantages pour les coopératives bancaires et leurs clients en Allemagne et en Suisse, en mettant à profit leurs compétences spécifiques", selon la porte-parole.

Pour sa part "Inside Paradeplatz" affirme que Notenstein La Roche aurait des vue sur DZ Privatbank. "Cela devrait se passer dans les prochains jours", avance une source proche du dossier citée par le blog alémanique. A en croire ce dernier, les actifs sous gestion (AuM) de la filiale suisse de DZ avoisineraient les 5 milliards de francs.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...