Raiffeisen lance sa plateforme de crowdfunding

mardi, 20.09.2016

Raiffeisen étend le portail de dons heroslocaux.ch aux projets partout en Suisse.

Depuis le lancement de la phase pilote, heroslocaux.ch a d’ores et déjà pu recueillir 130.000 francs pour des projets d'utilité publique. - (Reuters)

En janvier, Raiffeisen a entamé une phase pilote et mis en ligne le portail heroslocaux.ch en Suisse orientale. A ce jour, plus de 17 projets ont pu être réalisés comme notamment l'extension de la salle de cycle-ball de Mosnang ou encore le financement d'une rampe de démarrage pour les skieurs en été à Obersaxen, selon un communiqué publié mardi.

Depuis le lancement de la phase pilote, heroslocaux.ch a d’ores et déjà pu recueillir 130.000 francs pour des projets d'utilité publique. Raiffeisen étend désormais le portail de dons aux projets partout en Suisse. Selon Patrik Gisel, président de la Direction, le thème «aide à l'effort personnel» accompagne Raiffeisen depuis sa fondation. Dès 1862, Friedrich Wilhelm Raiffeisen avait mis en pratique cette idée et ainsi aidé la communauté à mettre en place un soutien financier mutuel.

Donner de l'argent, du matériel et du temps

Avec heroslocaux.ch, les initiateurs de projets peuvent désormais se faire connaître d'un large public grâce à Raiffeisen et obtiennent également des conseils lors du lancement de leurs projets pour les aider à obtenir le financement souhaité. Le portail permet de collecter et de donner de l'argent mais aussi du temps et du matériel. Ainsi, un club de football est à même de réunir les fonds requis pour s'acheter de nouveaux maillots, un festival culturel peut trouver des bénévoles prêts à s'engager ou encore des dons de matériel peuvent permettre la réalisation de projets de construction comme, par exemple du bois pour la construction d’une nouvelle aire de jeux pour enfants.

Un clic suffit aux donateurs et parrains locaux pour faire un don et contribuer à réaliser de beaux projets d'utilité publique dans leur propre région. L'accès au portail est entièrement gratuit pour tous les utilisateurs : initiateurs de projets et parrains. Les dons sont reversés intégralement aux projets.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...