Le nouveau roi de YouTube est un enfant de 7 ans

mercredi, 05.12.2018

Selon le classement publié par Forbes, le youtubeur le mieux payé est Ryan, un enfant de 7 ans, qui gagne 22 millions de dollars par an en testant des jouets.

SG

Sur sa chaîne, gérée par ses parents, Ryan teste des jouets; trains, Legos, voitures, tout y passe.

PewDiePie a beau compter le plus d'abonnés sur YouTube (plus de 71 millions), mais ce n'est pas pour autant qu'il engrange le plus d'argent sur la plateforme de partage de vidéos.

Début décembre, Forbes a publié son classement des dix youtubers les mieux payés de la planète. Le magazine établit son classement sur les revenus estimés de juin 2017 à juin 2018. 

Au sommet du classement, on retrouve Ryan, un enfant de 7 ans, qui compte 17,3 millions d'abonnés. Le jeune garçon a gagné 22 millions de dollars en un an.

Sa source principale de revenu: la publicité diffusée avant le démarrage de ses vidéos. Le reste, environ 1 million, vient des posts sponsorisés. Comme il est mineur, 15% des revenus de Ryan sont acheminés vers un compte protégé, jusqu’à ce qu’il devienne adulte.

26 milliards de vues

Les parents de Ryan ont lancé la chaîne en mars 2015; il était alors seulement âgé de 4 ans. La chaîne, Ryan ToysReview, a pris un véritable envol lors de la publication d'une vidéo dans laquelle Ryan découvre une centaine de jouets de la franchise de Disney Cars dans un œuf géant. Désormais, il surfe sur la tendance du déballage de jouets et testent trains, Legos, voitures,... tout y passe.

Aujourd'hui, les vidéos de Ryan sont visionnées par des milliards d'internautes. La chaîne, gérée par ses parents, compte 26 milliards de vues pour plus de 1200 vidéos. Chaque jour, une nouvelle vidéo d'une douzaine de minutes est postée sur la plateforme. Ryan possède même, depuis août dernier, une collection de jouets estampillés "Ryan's World", vendus dans les supermarchés Walmart aux Etats-Unis. 

Exploitation parentale?

Si certains sont fascinés par le succès du jeune garçon, d'autres internautes estiment qu'il s'agit d'une exploitation parentale. La maman du jeune garçon avait déclaré en 2016 qu'il lui avait lui-même demandé, après avoir regardé une vidéo de déballage de jouets, pourquoi il n'était pas sur la plateforme alors que d'autres enfants l'étaient. Elle a également assuré que les vidéos étaient tournées uniquement le week-end. 

Dans la suite du classement Forbes, on retrouve en deuxième position Jake Paul, qui n'est qu'autre que le frère de Logan Paul, avec 21,5 millions de dollars de revenus. Dude Perfect, 20 millions, DanTDM, 18,5 millions, Jeffree Star, 18 millions, Markiplier, 17,5 millions, Vanoss Gaming, 17 millions, Jacksepticeye, 16 millions, PewDiePie, 15,5 millions et Logan Paul, 14,5 millions, complètent le Top 10. 






 
 

AGEFI



...