La fintech zougoise Seba lance ses activités en Suisse

mardi, 12.11.2019

Quelques semaines après avoir reçu une licence bancaire de la Finma, Seba Bank démarre ses activités en Suisse.

SG

Guido Bühler, CEO de Seba Bank. (Keystone)

La société zougoise Seba Bank (anciennement Seba Crypto) déploie ses activités en Suisse. Le lancement de l'ensemble des activités à l'étranger est prévu en décembre.

Seba Bank, qui a été fondée en avril 2018, a reçu une licence bancaire de la Finma en août dernier, en même temps que la fintech zurichois Sygnum.

Les services bancaires de Seba Bank s'adressent aux banques, aux gestionnaires d'actifs, aux fonds de pension, aux entreprises et aux investisseurs professionnels privés. Elle propose également une gamme de service spécifiquement destinée aux sociétés suisses actives dans le secteur de la blockchain. 

Il est désormais possible d'investir dans des actifs à la fois traditionnels et numériques, les stocker, les échanger et contracter des emprunts, via une interface intégrée.

L'application Sebawallet, l'e-banking et la carte Seba, utilisable dans 42 millions de points de vente dans le monde, permettent de gérer au moins cinq crypto-devises (Bitcoin, Ether, Stellar, Litecoin, Ether classic) et de les convertir en monnaies traditionnelles.






 
 

AGEFI




...