La société genevoise Prosper élargit sa gamme de fonds

mardi, 12.02.2019

Prosper élargit sa gamme avec la toute nouvelle stratégie développée par Eleva Capital consacrée aux petites et moyennes capitalisations européennes.

La société de distribution de fonds Prosper Professional Services, créée en 2009 à Genève et régulée par la Finma, distribue en Suisse la nouvelle stratégie d’Eleva en petites et moyennes valeurs européennes. Lancé il y a quelques semaines à peine et actuellement en cours d’enregistrement dans notre pays, le nouveau fonds n’est pour le moment accessible en Suisse qu’aux investisseurs qualifiés.

Eleva Leaders Small & Mid-Cap Europe est un fonds UCITS investi en petites et moyennes capitalisations européennes. Le segment des Small & Mid Caps européennes est particulièrement attractif puisqu’il a largement surperformé les plus grandes valeurs depuis 2000 (+188% pour l’indice Stoxx Small 200 vs. +75% pour l’indice Stoxx 600) et ce sans supplément de volatilité, indique la société genevois dans un communiqué.

Créée en 2014 par le gérant-star Eric Bendahan, Eleva Capital se spécialise dans la gestion active en actions européennes, pour lesquelles la société propose plusieurs stratégies distinctes.

Le nouveau fonds Eleva Leaders Small & Mid-Cap Europe est géré de façon active et non indicielle. La stratégie se concentre sur les sociétés jugées leaders par l’équipe de gestion, soit parce qu’elles ont une part de marché prépondérante, qu’elles bénéficient d’un savoir-faire local spécifique ou d’une avance technologique, ou encore parce qu’elles n’ont tout simplement pas de concurrent coté. Au sein de cet univers de quelques 500 titres, les gérantes sélectionnent environ 50 sociétés qui offrent les meilleures perspectives de croissance rentable et pérenne. Eleva Capital étant signataire des UN PRI, des critères ESG sont intégrés dans l’analyse fondamentale et le processus d’investissement.






 
 

AGEFI



...