Vif succès pour l’encouragement au design

jeudi, 30.11.2017

Pro Helvetia soutiendra 18 designers à atteindre le marché.

Le prochain appel à candidatures aura lieu dès mi-décembre 2017. (Pro Helvetia. WORN FW 17 ©WORN)

Pro Helvetia, la fondation chargée d’appuyer et diffuser la culture suisse, se tourne vers les jeunes designers. Via une nouvelle mesure d'encouragement, l'association va soutenir ces artistes financièrement afin de les aider à traverser le fossé entre création et marché. Pour la première fois, le jury a sélectionné 18 projets qui se partageront la somme de 300.000 francs.

Après un appel à projet, l’organisme a reçu 56 candidatures. Les participations – du stylisme à la création de meubles en passant par le design industriel et de produits – on été soumis à un jury qui en a retenu la petite vingtaine qui seront subventionnée. Meubles, vêtements, services ou accessoires font partie des projets choisis. Les idées sélectionnées en sont à différentes étapes: certaines au stade de la conception seulement, d'autres déjà à celui de la distribution du produit. Chacun bénéficie d'un soutien ciblé adapté qu’il soit diplômé fraîchement émoulu comme artiste établi.

Le nouveau modèle d'encouragement au design fait partie du point fort "Nouveaux modèles de collaboration - culture et économie 2016-2020". Cette mesure récente a été développée dans le cadre du message culturel 2016-2020. Elle s'adresse aux jeunes talents issus des domaines du design et des médias interactifs.(ats)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...