Premier trimestre en demi-teinte pour Phoenix Mecano

mercredi, 24.04.2019

La détérioration de l'environnement économique des composants industriels a impacté les résultats de Phoenix Mecano au premier trimestre.

(Keystone)

Le fabricant de boîtiers et composants industriels Phoenix Mecano a enregistré un résultat trimestriel en baisse de 26,3% à 6,9 millions d'euros (7,87 millions de francs). La détérioration de l'environnement économique des composants industriels, amorcée au dernier trimestre 2018, s'est poursuivie en 2019.

Le résultat opérationnel (Ebit) a chuté de 33,1% à 9,2 millions d'euros, alors que les analystes consultés par AWP en attendaient 14,3 millions d'euros. La marge Ebit afférente a frôlé les 6% par rapport à 8,1% au premier trimestre de l'année dernière.

Dans un communiqué publié mercredi, Phoenix Mecano rappelle que la performance d'il y a un an avait été exceptionnelle, en raison du rétablissement de la division Elcom/Ems.

Les ventes du groupe schaffhousois ont décliné de 7,7% à 156,7 millions d'euros, décevant les attentes du marché établies à 174,8 millions d'euros.

Les entrées de commandes ont également diminué de 13,2 % d'une année sur l'autre, à 157,3 millions d'euros. Phoenix Mecano estime, dans le communiqué, que le point le plus bas de sa performance a désormais été atteint.

Pour l'année 2019, la direction et le conseil d'administration s'attendent à un résultat d'exploitation légèrement inférieur à celui de l'année précédente (hors éléments non récurrents).

Le conseil d'administration de Phoenix Mecano proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 17 mai 2019 une augmentation du dividende de un franc à 17 francs par action. (awp)






 
 

AGEFI



...