Schweiter revend sa division SSM à Rieter pour 124,2 millions de francs

lundi, 03.07.2017

Pour Rieter, le rachat est un investissement dans un segment adjacent à la chaîne de valeur de l'industrie du textile.

Le spécialiste des matériaux composites Schweiter revend sa division SSM au fabricant de machines textiles Rieter pour 124,2 millions de francs.

Le spécialiste des matériaux composites Schweiter revend sa division SSM au fabricant de machines textiles Rieter pour 124,2 millions de francs. La transaction a été finalisée le 30 juin et Rieter la financera sur ses fonds existants, ont indiqué lundi les deux parties.

En 2016, la division SSM a réalisé un chiffre d'affaires de 85,9 millions de francs et un bénéfice opérationnel de 11,6 millions. La marge opérationnelle (Ebitda) s'est quant à elle établie à 14,8%.

La valeur d'entreprise s'élève à 100 millions de francs, tandis que le bénéfice comptable de la transaction atteint environ 90 millions.

Pour Rieter, le rachat est un investissement dans un segment adjacent à la chaîne de valeur de l'industrie du textile. La division génère des flux de liquidités stables et une marge Ebitda attrayante, se félicite le fabricant de machines textiles.
Forte de ses 246 collaborateurs, la division SSM poursuivra ses opérations sous la même direction et les activités seront rattachées à la division Components de Rieter en tant qu'unité indépendante.

La vente permet à Schweiter de se concentrer sur le développement de sa division 3A Composites, dédiée au matériaux composites. Le groupe projette d'ailleurs de racheter l'irlandais Athlone Extrusions, une transaction qui devrait être réalisée d'ici fin juillet, selon une annonce effectuée lundi.

Suite à cette transaction, le président de SSM, Ernesto Maurer, ne fera plus partie de la direction du groupe Schweiter.(awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...