Vers une continuité des relations économiques avec les Etats-Unis

dimanche, 08.11.2020

Pour le responsable Économie extérieures d'economiesuisse, la continuité devrait prévaloir dans les relations commerciales directes entre la Suisse et les Etats-Unis.

Jan Atteslander estime qu'il sera intéressant de voir si le démocrate parvient à débloquer la situation au niveau du commerce international. (Keystone)

L'élection du démocrate Joe Biden ne devrait pas modifier le cours des relations économiques entre la Suisse et les Etats-Unis. En revanche, il sera intéressant de voir si le démocrate parvient à débloquer la situation au niveau du commerce international, a estimé samedi Jan Atteslander, membre de la direction, responsable Économie extérieures d'economiesuisse.

Pour la Suisse, pays d'exportation, il est bien plus important de voir si Joe Biden parviendra à mettre fin aux conflits commerciaux avec de bonnes solutions et s'il arrive à débloquer l'OMC. Ce sera aussi intéressant de voir comment il va sortir l'économie américaine de la crise du coronavirus, selon M. Atteslander, membre de la direction de la faîtière de l'économie.

Pour les relations commerciales directes entre la Suisse et les Etats-Unis, la continuité devrait prévaloir. Elles ont connu une forte croissance au cours des 28 dernières années, quelle que soit l'affiliation politique du président durant ces années. (awp)






 
 

AGEFI



...