Le salaire du personnel de la Confédération va augmenter de 1%

jeudi, 14.11.2019

Pour la première fois depuis 2014, le salaire du personnel de la Confédération va augmenter de 1% en 2020.

Les associations du personnel de la Confédération sont parvenues à un accord mercredi avec le ministre des finances Ueli Maurer.(Keystone)

Le salaire du personnel de la Confédération va augmenter de 1% en 2020, y compris le renchérissement d'environ 0,5%. Les associations du personnel dans l'ensemble sont satisfaites du résultat des négociations.

Les mesures salariales prévues pour 2020 doivent encore être approuvées par le Conseil fédéral, puis validées par le Parlement dans le cadre des délibérations relatives au budget, a indiqué le Département fédéral des finances dans un communiqué jeudi. Pour le syndicat transfair, aussi dans un communiqué, le résultat négocié entre les partenaires sociaux est un "compromis satisfaisant" ainsi qu'un "signe important de reconnaissance."

Les associations du personnel de la Confédération sont parvenues à un accord mercredi avec le ministre des finances Ueli Maurer, cela lors du troisième tour de négociations. "Cette augmentation de salaire réelle l'an prochain est un signe important de valorisation du personnel fédéral", selon Matthias Humbel du syndicat transfair.

La Communauté de négociation du personnel de la Confédération (CNPC) est plus nuancée. Elle exigeait de son côté une hausse de 2%, soit la compensation du renchérissement et une augmentation des salaires réels de 200 francs par mois.(awp)






 
 

AGEFI




...