Degroof Petercam Asset Management obtient la notation A+

lundi, 27.08.2018

Pour la deuxième année consécutive, Degroof Petercam Asset Management (DPAM) a obtenu la notation A+ dans le cadre d’une évaluation menée selon les Principes pour l'investissement responsable (PRI) des Nations Unies.

Les Nations Unies ont remis la notation A+ à la société indépendante de gestion active de placements Degroof Petercam Asset Management sur la base des Principes pour l'investissement responsable (PRI) des Nations Unies.

Ces six principes pour l'investissement responsable visent à promouvoir les meilleures pratiques afin d'encourager l'adoption de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et de favoriser une industrie financière plus durable et orientée vers le long terme. DPAM a 3.3 milliards d’euros d’actifs qui respectent ces critères.

A+ étant la meilleure notation, DPAM a obtenu le nombre maximum d'étoiles dans plusieurs domaines d'expertise. Au sein du groupe de référence des signataires, la notation médiane (A) est restée stable au cours de la dernière année, sauf en termes d'intégration ESG, où la tendance est négative. En effet, la notation médiane a été abaissée à B au cours des trois dernières années.

DPAM a cependant maintenu son meilleur score tout au long des trois dernières années et est passé de A en 2016 à A+ en 2017 et A+ cette année également.

Hugo Lasat, CEO: "Notre engagement envers les PRI s'est avéré être un tournant dans notre positionnement et notre stratégie d'investissement durable et responsable. Une fois devenu signataire en 2011, DPAM s'est marqué comme objectif d'assumer un engagement envers la finance durable".

 

Hugo Lasat, CEO

:

« Notre engagement envers les PRI s'est avéré être un tournant dans notre

positionnement et notre stratégie d'investissement durable et responsable. Une foi

s devenu

signataire en

2011

, DPAM s

est marqué comme objectif d

assumer un

engagement envers la finance durable






 
 

AGEFI




...