Meier Tobler lance une offre de souscription jusqu'à fin août

mercredi, 20.05.2020

Pour chaque action Meier Tobler en leur possession, les actionnaires pourront en acquérir une nouvelle au prix de 8,90 francs par action.

Aucune dilution de capital n'est attendue, dans la mesure où le nombre d'actions restera le même, à 12 millions. (Keystone)

A partir du 25 mai et jusqu'au 31 août 2020, les actionnaires de Meier Tobler pourront exercer leurs droits de souscription pour l'acquisition de nouveaux titres de l'entreprise. Pour chaque action Meier Tobler en leur possession, ils pourront en acquérir une nouvelle au prix de 8,90 francs par action, a indiqué la société mercredi.

Le négoce des droits de souscription intervient alors que Silvan Meier, président du conseil d'administration, a racheté via sa société de participations Meier Capital, un paquet d'actions important auprès de l'ancien actionnaire Ferguson. Ce dernier a vendu sa participation de 28,8% dans l'entreprise pour un prix de 8,75 par titre. A la suite de la transaction, M. Meier détient une participation de 72,7% dans Meier Tobler.

Dans la foulée, M. Meier avait annoncé que tous les actionnaires publics détenteurs d'actions à la date du 22 mai recevront des droits de souscription pour acquérir des actions supplémentaires. La différence de 0,15 franc s'explique par un impôt.

Cette décision était motivée par la volonté "d'accorder à ses coactionnaires un droit de souscription afin qu'ils aient la possibilité d'augmenter leur participation dans Meier Tobler à des conditions comparables", selon le communiqué du 7 mai 2020.

Aucune dilution de capital n'est attendue, dans la mesure où le nombre d'actions restera le même, à 12 millions. (awp)






 
 

AGEFI



...