La distillerie Morand fête ses 130 ans avec de nouvelles étiquettes

vendredi, 27.09.2019

Pour célébrer 130 ans d’histoire, la Distillerie Morand s’est adressée aux élèves graphistes de l’EDHEA. Ceux-ci ont travaillé sur les étiquettes de deux produits phares de la marque, qui se présentent désormais dans des éditions spéciales.

Les étiquettes dessinées par Gaëlle Charbonnet intègrent parfaitement les traits essentiels de chacun des produits et de la célébration du jubilé de Morand.

25 jeunes graphistes étudiant à l’EDHEA – École de design et haute école d’art du Valais ont formulé des propositions réinventant les codes traditionnels de la maison Morand. Parmi plusieurs créations originales, le travail de Gaëlle Charbonnet, de Beuson (Nendaz), a séduit le jury qui se composait de Jean-Paul Felley, Daniel Schmid, Tim Meylan, Fabrice Haenni, Jean-Pierre Morand et Olivier Vocat. Les étiquettes dessinées par la jeune femme intègrent parfaitement les traits essentiels de chacun des produits et de la célébration du jubilé. Le style graphique est particulièrement élégant et fin.

Une série limitée de quelques milliers de bouteilles de Williamine et de sirop grenadine sera mise en vente prochainement à la boutique de la Distillerie et chez certains revendeurs.

>>Lire aussi: Une journée dans les coulisses de Morand

La Distillerie Morand se réjouit de cette collaboration avec l’EDHEA qui met en valeur des produits essentiels de sa gamme grâce au talent des élèves de l’école. L’EDHEA est également heureuse d’un projet qui offre aux futurs graphistes une expérience précieuse débouchant sur une mise en œuvre concrète. 

La Williamine et le sirop grenadine seront à nouveau associés dans la composition du cocktail officiel de la 60ème édition de la Foire du Valais, l'Apollo 60.






 
 

AGEFI




...