Polyphor remporte le Swiss Technology Award 2018

vendredi, 23.11.2018

Polyphor a reçu le prix "Innovation Leader" lors du 30e Swiss Innovation Forum 2018 qui s'est tenu le 22 novembre à Bâle.

Polyphor a découvert une nouvelle classe d'antibiotiques contre les bactéries à Gram négatif.(keystone)

Chaque année, le Swiss Innovation Forum récompense les innovations et développements technologiques exceptionnels issus de start-ups, universités, institutions techniques et entreprises déjà établies dans les catégories Inventeurs, Start-ups et Leaders de l'innovation.

Polyphor a découvert, en s'appuyant sur sa plateforme macrocycle, une nouvelle classe d'antibiotiques contre les bactéries à Gram négatif dotés d'un nouveau mode d'action, les antibiotiques à membrane membranaire externe (OMPTA).

Le médicament le plus avancé de cette nouvelle classe est la murepavadine (POL7080), un antibiotique actif contre les souches multirésistantes, qui a débuté le programme clinique de phase III pour le traitement des patients atteints de pneumonie nosocomiale causée par des infections à Pseudomonas aeruginosa, reconnu comme pathogène de priorité 1 par l’OMS.

La prochaine génération d'OMPTA fait actuellement l'objet d'essais précliniques. Ce sont des antibiotiques à spectre moyen qui ciblent les agents pathogènes à Gram négatif les plus importants, y compris les souches extrêmement résistantes aux médicaments et aux médicaments multiples.

Un deuxième composé de Polyphor va entrer dans un essai d’inscription pivot, le balixafortide (POL6326), un macrocycle inhibiteur de CXCR4, destiné au traitement combiné du cancer du sein métastatique avancé.






 
 

AGEFI



...