Polyphor obtient un financement de 18,4 millions de la part de Carb-X

mercredi, 14.10.2020

Polyphor a obtenu un financement de 18,4 millions de dollars, sous forme de prix, de la part de Carb-X pour développer des produits antibactériens.

Carb-X fournira à Polyphor un financement initial pouvant atteindre 2,62 millions de dollars pour achever la phase de mise en oeuvre.(Keystone)

Le laboratoire Polyphor a décroché un financement de 18,4 millions de dollars de la part de Carb-X, une initiative dirigée par l'université de Boston visant à soutenir le développement de produits antibactériens, annonce mercredi l'entreprise.

Ce financement, obtenu sous forme de prix, soutiendra le développement du "programme de dérivés de thanatine" appartenant à la nouvelle classe d'antibiotiques Outer Membrane Protein Targeting Antibiotic (OMPTA) de Polyphor. Ces derniers pourraient traiter les infections potentiellement mortelles causées par des bactéries Gram-négatives difficiles à soigner.

Carb-X fournira à Polyphor un financement initial pouvant atteindre 2,62 millions de dollars pour achever la phase de mise en oeuvre et jusqu'à 15,82 millions par la suite si certaines étapes du projet sont respectées.

Ce financement est le deuxième soutien majeur au programme d'antibiotiques de Polyphor et fait suite à une précédente subvention en 2019.(AWP)






 
 

AGEFI



...