Pilatus livre son premier PC-24 ambulance

mardi, 27.11.2018

Pilatus a livré son premier PC-24 ambulance à l'urgentiste australien Royal Flying Doctor Service.

L'intérieur de l'appareil est facilement modulable, permettant d'adapter rapidement sa configuration à différents types d'intervention.

L'avionneur Pilatus a livré au Royal Flying Doctor Service (RFDS) of Australia la première version ambulance de son modèle PC-24. L'appareil a été entièrement aménagé pour la prise en charge de patients dans le cadre de missions d'ambulance sur tout le territoire australien.

L'équipement de la cabine constitue "une nette amélioration des services de soins pour les habitants de l'Australie, en particulier dans les régions isolées", a expliqué mardi Rebecca Tomkinson, directrice générale (CEO) de RFDS, citée dans un communiqué.

L'intérieur de l'appareil est facilement modulable, permettant d'adapter rapidement sa configuration à différents types d'intervention, selon le constructeur de Suisse centrale. La cabine est par ailleurs dotée d'un deuxième système d'alimentation électrique à l'usage exclusif de l'équipe médicale.

L'urgentiste australien prévoit de mettre en service son PC-24 ambulance dès l'année prochaine, principalement pour des engagements de transport de patients sur de longues distances. (awp)






 
 

AGEFI



...