Pierre-Emile Schifferli nommé Responsable de la Clientèle professionnelle d'Indosuez

mardi, 03.10.2017

Pierre-Emile Schifferli.

Pierre-Emile Schifferli est nommé Responsable du département Clientèle professionnelle d’Indosuez Wealth Management en Suisse et siège au sein du Comité de Direction de cette ligne de métier.

Fort de plus de 20 ans d’expérience au sein de la banque Indosuez et de sa grande connaissance du marché helvétique, Pierre-Emile Schifferli a pour mission de soutenir la dynamique commerciale des segments en charge des Intermédiaires financiers, de la Clientèle institutionnelle et de la Banque Privée Commerciale (BPCO).

Nouvellement créé, le département Clientèle professionnelle regroupe une trentaine de collaborateurs en Suisse et en Asie. Basé à Genève, il rapporte hiérarchiquement à Patrick Ramsey, Responsable de la Gestion de fortune.

Pierre-Emile Schifferli débute sa carrière en 1993 au Crédit Lyonnais à Genève comme Responsable de compte auprès d'une clientèle commerciale puis dirige le middle office rattaché à cette activité.

En 2002, il prend la tête de l'équipe des Financements spécialisés avant d'être nommé Coverage Officer puis Senior Banker au sein de la division Coverage & Réseau international de CA-CIB, en charge d'un portefeuille de clients Corporates suisses.

Pierre-Emile Schifferli est titulaire d'un Master en Économie de l'Université de Lausanne (HEC) avec une spécialisation en marketing international.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...