Les CFF désignent l'ex-CEO de Romande Energie à la vice-présidence

mardi, 04.06.2019

Pierre-Alain Urech accède à la vice-présidence du conseil d'administration des CFF.

Pierre-Alain Urech, désormais ex-patron de Romande Energie et de l'ex-régie fédérale, succédera à Peter Siegenthaler. (Keystone)

Le conseil d'administration des Chemins fer fédéraux (CFF) a désigné Pierre-Alain Urech à sa vice-présidence. Le sexagénaire, désormais ex-patron de Romande Energie et de l'ex-régie fédérale, succédera à Peter Siegenthaler, qui se retire pour raisons d'âge, après avoir siégé pendant neuf ans au conseil, dont trois en qualité de vice-président.

Directeur général (CEO) des CFF entre 1995 et 2003, Pierre-Alain Urech, alors aux commandes de l'énergéticien morgeois, a été nommé par le Conseil fédéral en mars 2015 pour siéger au conseil d'administration du groupe, rappelle un communiqué diffusé mardi.

Le siège vacant au conseil sera repris par Véronique Gigon, nommée administratrice lors de la dernière assemblée générale début 2019.

La confirmation formelle et la constitution du conseil d'administration interviendront lors de la prochaine séance de ce dernier, qui devrait se tenir début juillet. (awp)






 
 

AGEFI



...