Un nouveau directeur à la tête de la CCIJ

mercredi, 29.08.2018

Pierre-Alain Berret a été nommé à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura.

Pierre-Alain Berret entrera en fonction le 1er décembre 2018.

Lors de leur assemblée extraordinaire du 28 août, les délégués du Conseil général de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura (CCIJ) ont nommé un nouveau directeur à la tête de l’association. Il s’agit de Pierre-Alain Berret qui entrera en fonction le 1er décembre 2018. Il succédera à Jean-Frédéric Gerber qui, après vingt-sept années d’activité à la direction de la CCIJ, a fait valoir son droit à la retraite pour la fin de cette année.

Agé de 49 ans, domicilié à Châtillon, Pierre-Alain Berret est titulaire d’une licence en sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg et d’un diplôme de journalisme, il a débuté sa carrière professionnelle à RFJ puis à l’ATS, avant de rejoindre les rangs de la Fédération de l’industrie horlogère suisse en qualité de chef du Service économique et de la statistique.

En 2001, il a été nommé au poste de porte-parole du Gouvernement jurassien et de chef du Service de l’information et de la communication, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2017, avant de prendre les rênes de la nouvelle unité d’accueil de Moutier. Il a également assuré durant six ans le mandat de maire de la commune où il réside.






 
 

AGEFI




...