Philips étoffe sa gains au 1er trimestre

lundi, 29.04.2019

Philips a enregistré un bon de son bénéfice net entre janvier et mars en raison notamment d'une amélioration de la performance opérationnelle.

Le géant néerlandais a notamment été tiré par sa branche "santé" qui a enregistré un bond de 5% des ventes à périmètre comparable. (Keystone)

Le géant néerlandais de l'électronique Philips a publié lundi un bénéfice net en hausse de 30,64%, à 162 millions d'euros (184 millions de francs) au premier trimestre 2019, notamment grâce à une amélioration de la performance opérationnelle et à une baisse des frais financiers nets.

Le groupe a fait état dans un communiqué d'un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, soit une hausse de 2% à périmètre comparable, ainsi que d'un bond de ses commandes de 2%, également à périmètre comparable, lui permettant de réaffirmer ses objectifs pour l'horizon 2020.

Le géant néerlandais a notamment été tiré par sa branche "santé" qui a enregistré un bond de 5% des ventes à périmètre comparable, grâce à de bonnes performances dans le secteur bucco-dentaire.

Philips, qui avait vendu sa première ampoule quelques années après sa fondation en 1891, s'est désormais recentré sur les équipements médicaux et la santé après s'être retiré de ses activités d'éclairage.

"Nous avons connu un début d'année convenable, car nous avons enregistré une hausse du chiffre d'affaires et des prises de commandes comparables de 2%, en nous appuyant sur de solides performances réalisées en 2018", a déclaré le directeur général du groupe, Frans van Houten, cité dans ce communiqué.

Le groupe s'attend à pouvoir profiter d'une "dynamique qui devrait s'améliorer au cours de l'année", grâce à une demande grandissante pour ses "produits innovants".

Philips a réaffirmé ses objectifs, visant une croissance de 4 à 6% de ses ventes à périmètre comparable ainsi qu'en moyenne une amélioration annuelle de 100 points de base de la marge opérationnelle (Ebita) ajustée entre 2017 et 2020.

Philips fut l'un des groupes les plus renommés pour la fabrication d'ampoules, d'appareils électriques et de postes de télévision. Le groupe néerlandais fabrique également des équipements médicaux tels que les défibrillateurs mais aussi des appareils ménagers, depuis les brosses à dents hi-tech jusqu'aux équipements de cuisine. (awp)






 
 

AGEFI



...