Hochdorf vend la participation Pharmalys à Pharmalys Invest Holding

lundi, 09.12.2019

Pharmalys Invest Holding a fait l'acquisition de la participation de Hochdorf dans le groupe Pharmalys.

L'opération permet à Hochdorf de réaliser un pas important dans son assainissement financier et accroît sa souplesse stratégique. (Keystone)

Le groupe lucernois de transformation du lait Hochdorf vend sa participation majoritaire de 51% dans le groupe Pharmalys. Le montant de la transaction est d'environ 100 millions de francs, a précisé Hochdorf dimanche. L'acheteur est Pharmalys Invest Holding, une société contrôlée par Amir Mechria.

Cette opération permet à Hochdorf de réaliser un pas important dans son assainissement financier et accroît sa souplesse stratégique. Le groupe lucernois avait acheté cette participation dans ce fabricant de produits pour le soins de bébés en 2016. Jusqu'en mars 2018, Hochdorf y avait consacré près de 245 millions de francs, dont 131 millions sous forme de prêt obligatoirement convertible.

La participation ne permettait pas à Hochdorf d'avoir une influence sur des parties importantes de la chaîne de création de valeur. Le financement du capital circulant de Pharmalys était par ailleurs extrêmement gourmand en capital.

En dépit de cette vente, la collaboration avec Pharmalys sera poursuivie, Pharmalys Invest Holding restant le plus gros actionnaire de Hochdorf. Selon la dernière annonce publiée sur SIX, Pharmalys détenait 18,3% de Hochdorf au début du mois de novembre.

Le groupe lucernois précise encore que la transaction sera bouclée ces prochains jours et que le paiement interviendra par tranches jusqu'en septembre 2020. (awp)






 
 

AGEFI




...