PepsiCo a vu son bénéfice net baisser au 2e trimestre

mardi, 10.07.2018

PepsiCo, l'un des éternels concurrents de Coca-Cola, a accusé une baisse de 14% de son bénéfice net au 2e trimestre.

La multinationale amércaine PepsiCo est particulièrement connue pour ses boissons, dont le Pepsi-Cola. (keystone)

PepsiCo a subi une baisse de son bénéfice net au 2e trimestre. En revanche, les revenus du géant américain des sodas et autres snacks se sont révélés supérieurs aux attentes. Pepsico a confirmé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

La baisse de 14% du bénéfice net à 1,82 milliard de dollars (1,79 milliard de francs) est notamment imputable à une charge liée à la réforme fiscale entrée en vigueur au début de l'année, a précisé mardi Pepsico. Le chiffre d'affaires, à 16,1 milliards de dollars, est en hausse de 2% et se situe au-dessus des attentes de 16,05 milliards.

Le bénéfice ajusté par action, qui est considéré comme la référence de la santé financière d'un groupe aux Etats-Unis, de 1,61 dollar, supérieur de 9 cents aux prévisions. Pepsico a confirmé qu'il entendait réaliser sur l'année un bénéfice ajusté par action de 5,70 dollars, pour 5,66 dollars attendus, avec une progression de son chiffre d'affaires "au moins" comparable à celle enregistrée en 2017, soit 2,3%.

Le titre progressait de 2,64% à 110,60 dollars dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street à la suite de l'annonce de ces résultats.






 
 

AGEFI


 

 



...