Comet nomme un haut responsable de Clariant à son conseil d'administration

mardi, 19.02.2019

Patrick Jany, directeur financier de Clariant, rejoindra le conseil d'administration de Cornet.

Patrick Jany est aux commandes des finances et membre de la direction de Clariant depuis 2006. (Keystone)

Le groupe technologique Comet proposera à ses actionnaires l'élection de Patrick Jany, directeur financier (CFO) du chimiste de spécialités Clariant, comme membre indépendant de son conseil d'administration. L'Allemand succédera à Lucas Grolimund, qui quittera ses fonctions en avril après 12 ans, et devrait également reprendre la présidence de la commission d'audit.

Diplômé en gestion d'entreprise de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), le quinquagénaire est aux commandes des finances et membre de la direction de Clariant depuis 2006, après y avoir exercé différentes fonctions dans le domaine financier depuis 1995, précise le spécialiste fribourgeois des rayons X mardi.

La nomination est le résultat d'une "recherche approfondie" dans le cadre du plan de succession du conseil d'administration. "Pendant ses plus de 20 années de carrière, (M. Jany) n'a pas seulement acquis une profonde connaissance des questions financières d'un groupe industriel actif à l'international, mais aussi une grande expérience dans la collaboration avec les acteurs nationaux et internationaux des marchés des capitaux", a affirmé le président de la commission de nomination Rolf Huber, cité dans un communiqué.

Membre du conseil d'administration et président de la commission d'audit depuis 2007, Lucas Grolimund n'est "plus indépendant en regard des bonnes pratiques" en matière de gouvernance et n'est en conséquence plus candidat à sa réélection. (awp)






 
 

AGEFI



...