Partners Group cherche à vendre une participation dans Covage

lundi, 25.11.2019

Partners Group veut céder sa participation de 50% dans la société française Covage.

La vente de cette participation dans Covage sera le dernier désinvestissement de Partners Group suite à la cession d'Axia NetMedia Corporation, vendu à BCE Inc (Bell Canada) en 2018. (Keystone)

Partners Goup a entamé des discussions afin de céder au nom de ses clients sa participation de 50% dans Covage, installateur et exploitant français de fibre optique, à un consortium mené par le groupe de télécoms Altice, incluant Allianz Capital Partners, AXA Investment Managers - Real Assets et le gestionnaire d'actifs OMERS Infrastructure. La part est valorisée à un milliard d'euros (1,09 milliard de francs), selon le communiqué publié lundi.

La vente de cette participation dans Covage sera le dernier désinvestissement de Partners Group suite à la cession d'Axia NetMedia Corporation, vendu à BCE Inc (Bell Canada) en 2018. La vente de Covage est soumise à l'approbation des autorités de régulation et devrait avoir lieu au premier semestre 2020.

L'entreprise française exploite 45 réseaux locaux, auxquels s'ajoute un réseau de fibre optique de 9000 km. Son périmètre comprend 2,4 millions de logements et 21'000 entreprises.

Selon Esther Peiner, responsable de Private Infrastructure Europe chez Partners Group, "conformément à notre stratégie d'expansion de la plateforme, des investissements importants de la part des actionnaires ont permis à Covage de (...) s'établir comme un fournisseur leader sur le marché français des infrastructures de communication". (awp)






 
 

AGEFI




...