Coronavirus: sept nouveaux cas positifs dans le canton de Zurich

lundi, 02.03.2020

Parmi les sept nouveaux cas de coronavirus, six personnes ont été hospitalisées à l'Hôpital universitaire de Zurich et une à la clinique Hirslanden.

Un cas a été contaminé par une personne déjà infectée. Trois autres ont été contaminés en Italie. (Keystone)

Sept nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus dans le canton de Zurich depuis samedi. Ces cas n'ont pas encore été confirmés par le laboratoire de référence à Genève. Bâle-Campagne a annoncé un troisième cas confirmé.

La personne infectée à Bâle-Campagne fait partie de l'entourage des deux cas déjà confirmés la semaine passée dans le canton, à savoir une femme de 48 ans et son fils de 23 ans, a indiqué lundi le département cantonal de la santé. Dans le canton, 45 personnes sont en quarantaine et 14 cas suspects sont examinés.

>> Retrouvez ici notre dossier consacré à l'épidémie

Six des sept nouvelles personnes testées positivement dans le canton de Zurich ont été hospitalisées à l'Hôpital universitaire de Zurich et une à la clinique Hirslanden, a indiqué lundi le Département de la santé du canton de Zurich.

Six hommes et une femme

Un cas a été contaminé par une personne déjà infectée. Trois autres ont été contaminés en Italie. Les trois derniers cas ont été en contact avec une des personnes contaminées en Italie. Il s'agit de six hommes et d'une femme âgés de 25 à 36 ans. Ils se portent bien, a précisé le département zurichois.

Dans le canton de Bâle-Ville, 221 personnes sont actuellement en quarantaine, a indiqué lundi le département cantonal de la santé. Le canton ne signale toujours qu'un seul cas positif confirmé.

Jusqu'à lundi matin, 235 tests ont été effectués. Quatre se sont révélés positifs: un cas concerne un habitant de Bâle, déjà annoncé jeudi dernier, les trois autres sont des personnes venant de l'extérieur du canton. (awp)






 
 

AGEFI



...