Légère hausse des perspectives d'emploi au 2e trimestre

mardi, 14.03.2017

Parmi les secteurs à prévoir le plus d'embauches, celui des mines et des matières premières est le plus optimiste, avec une progression de 12% des intentions d'embauche.

Par région, la Suisse orientale (+8%) est la plus optimiste en matière d'intentions d'embauche, suivie par Zurich (+4%) et le Tessin (+2%).

Les perspectives d'embauche sont légèrement positives en Suisse pour le deuxième trimestre, selon le baromètre Manpower publié mardi. D'après le spécialiste de l'emploi temporaire, 7% des 751 sociétés sondées tablent sur une progression de leurs effectifs sur le trimestre à venir.

Parmi les secteurs à prévoir le plus d'embauches, celui des mines et des matières premières est le plus optimiste, avec une progression de 12% des intentions d'embauche. Le domaine bancaire, des assureurs, de l'immobilier et des services (+9%) et l'industrie de transformation (3%) est également positif en matière d'emploi.

A l'inverse, les intentions d'embauche dans l'agriculture et l'activité forestière sont négatives (-14%), tout comme dans le commerce (-8%), selon un communiqué.

Par région, la Suisse orientale (+8%) est la plus optimiste en matière d'intentions d'embauche, suivie par Zurich (+4%) et le Tessin (+2%). La Suisse centrale (-9%) est par contre la plus mal orientée en matière de perspectives d'emploi. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...