Coronavirus: les événements de plus de 200 personnes interdits à Nidwald

mardi, 03.03.2020

Par mesure de précaution, Nidwald interdit jusqu'au 15 mars les rassemblements de plus de 200 personnes.

Les organisateurs d'événements de moins de 200 personnes doivent prévoir suffisamment de possibilités pour se laver les mains et afficher les mesures de protection contre le virus. (Keystone)

Nidwald interdit tout événement rassemblant plus de 200 personnes en raison du coronavirus. Le petit canton de Suisse centrale ne compte encore aucun cas d'infection. Vendredi dernier, la Confédération a fixé à 1000 le nombre maximum de participants autorisés pour des rassemblements en tous genres.

L'interdiction prononcée par les autorités nidwaldiennes vaut jusqu'au 15 mars, comme c'est le cas sur le plan fédéral. Le gouvernement du demi-canton a, en outre, introduit une obligation d'annoncer aux autorités les rassemblements de moins de 200 personnes.

>> Retrouvez ici notre dossier consacré à l'épidémie

Les organisateurs concernés doivent aussi établir une liste permettant aux autorités de prendre contact avec chaque participant afin de garantir la traçabilité en cas d'infection. Ils doivent aussi prévoir suffisamment de possibilités pour se laver les mains et afficher les mesures de protection contre le virus.

Comme dans d'autres cantons, une task-force a été chargée de gérer la situation en la matière à Nidwald. Plusieurs cantons et villes ont fixé une limite de participants inférieurs à celle de la Confédération. La Suisse centrale a pour l'instant enregistré un seul cas de coronavirus, mardi, dans le canton de Zoug. (awp)






 
 

AGEFI



...