Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Temenos poursuit sa croissance tous azimuts au 2e trimestre

Mercredi, 18 juillet 2018

Le chiffre d'affaires de Temenos s'est élevé à 204 millions de dollars, en hausse de 17% sur un an.

Temenos a annoncé mercredi des résultats extrêmement solides au 2e trimestre. Aussi bien le chiffre d'affaires que le résultat opérationnel (Ebit) et les recettes tirées des licences sont en nette hausse et bien supérieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires du développeur genevois de logiciels bancaires s'est...

Panasonic pourrait investir davantage dans la Gigafactory de Tesla

lundi, 02.07.2018

Panasonic pourrait envisager d'investir davantage dans la Gigafactory de Tesla si le constructeur américain le lui demandait, selon un responsable du conglomérat japonais.

Tesla a atteint dimanche matin son objectif d'une production hebdomadaire de 5000 Model 3 la dernière semaine de juin. (keystone)

Ce nouvel investissement de Panasonic viendrait s'ajouter aux 1,6 milliard de dollars (1,59 milliard de francs) que Panasonic consacre déjà à l'usine de batteries automobiles, qu'il exploite conjointement avec Tesla au Nevada.

"Nous étudierons bien sûr un investissement si nous sommes sollicités", a déclaré Yoshio Ito, directeur de l'activité automobile de Panasonic, lors d'une table ronde avec les médias.

Ces propos sont intervenus après que Tesla a atteint dimanche matin son objectif d'une production hebdomadaire de 5000 Model 3 la dernière semaine de juin, quelques heures après l'expiration du délai fixé par le patron du groupe, Elon Musk.

Dans un email adressé aux salariés dimanche après-midi et consulté par Reuters, Elon Musk écrit que l'entreprise a atteint son objectif de 5000 Model 3 par semaine. Tesla espère produire 6000 de ces berlines par semaine "le mois prochain". (ats)






 
 

AGEFI


 

 



...