Panalpina prévoit une assemblée générale extraordinaire

mardi, 05.03.2019

Panalpina va organiser une assemblée générale extraordinaires le 5 avril prochain à Bâle.

Stefan Karlen, CEO de Panalpina. (Keystone)

Le logisticien Panalpina, convoité par le danois DSV, va organiser une assemblée générale extraordinaire le 5 avril à Bâle, où se trouve le siège du groupe. Le conseil d'administration veut également soutenir la demande de son principal actionnaire, la fondation Ernst Göhner, qui milite pour le principe "d'une action - un vote".

La réunion démarrera à 14h au centre des congrès de Bâle, a précisé Panalpina mardi dans un communiqué.

Fin février, la fondation Ernst Göhner, qui détient quelque 46% du capital du logisticien, avait demandé l'annulation des restrictions à 5% du capital-actions du droit de vote et d'inscription d'un objet à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Selon la presse dominicale, le conseil d'administration de Panalpina a engagé des discussions avec DSV.

>> Lire aussi: Panalpina en verve après de nouvelles rumeurs sur son rachat

Mi-février, Panalpina avait confirmé être également en négociation avec son homologue koweïtien Agility. Le groupe sis à Bâle avait évoqué des discussions concernant "des opportunités stratégiques potentielles" dans les activités respectives des deux entreprises.

DSV était pour sa part revenu à la charge pour tenter de séduire les actionnaires de Panalpina. Le groupe danois offre désormais 180 francs, entièrement en numéraire, pour chaque action. Dans son offre de rachat initiale, le logisticien danois proposait l'équivalent de 170 francs par titre Panalpina, soit 1,58 action DSV et 55 francs en liquide. (awp)






 
 

AGEFI



...