Oryx Energies nomme Moussa Diao Chief Executive Officer

jeudi, 14.02.2019

Oryx Energies SA (OESA), filiale du groupe d'investissement privé AOG, nomme M. Moussa Diao au poste de CEO.

M. Diao assume depuis plus de 20 ans des responsabilités au sein d’OESA, en Europe et en Afrique. Jusqu’à récemment, M. Diao dirigeait le desk Afrique de l'ouest et Afrique centrale au siège de la société à Genève. Après avoir rejoint le groupe en 1999 en tant que trader junior, il a développé les activités commerciales GPL d'Oryx Energies au Bénin, puis a dirigé la croissance commerciale d'Oryx Energies dans la sous-région en tant que Directeur du bureau régional de Côte d'Ivoire.

«Moussa apporte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du négoce africain et une connaissance approfondie du terrain » déclare M. Jean Claude Gandur, Président d’AOG. « Il poursuivra l'expansion et le développement de notre plateforme intégrée via notre branche négoce et nos services de stockage et de distribution de carburants, GPL et lubrifiants.»

M. Moussa Diao est ingénieur physicien diplômé de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Suisse) et titulaire d'un Master en politique énergétique de l'ENSPM de l'Institut Français du Pétrole (IFP)






 
 

AGEFI



...