ABB: embellie de la demande et la rentabilité au deuxième trimestre

Jeudi, 19 juillet 2018

Le conglomérat d'ingénierie ABB a enregistré au deuxième partiel un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 8,89 milliards de dollars, porté notamment par des effets de changes positifs.

Les entrées de commandes d'ABB ont bondi de 14% à 9,48 milliards portant le chiffre d'affaires du conglomérat d'ingénierie à 8,89 milliards de dollars.  Le groupe zurichois a notamment amélioré sa rentabilité avec un excédent d'exploitation (Ebita) de 1,17 milliard de dollars, en hausse de 12%. Le bénéfice net...

Leonteq: le bénéfice net semestriel s'envole

Jeudi, 19 juillet 2018

Le spécialiste de produits structurés Leonteq a enregistré une nette hausse des résultats semestriels. Le groupe zurichois compter plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Au vu de la nette hausse de ses résultats semestriels, le groupe zurichois Leonteq compte plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Le produit d'exploitation a augmenté de plus d'un tiers (+36%) à 136,1 millions de francs, tandis que les charges ont pris 3% à 95,7 millions. Le bénéfice net a été...

Un très bon semestre pour les exportations horlogères

Jeudi, 19 juillet 2018

Les exportations horlogères suisses ont augmenté en juin de 11,8% sur un an à 1,9 milliard, une valeur supérieure à la moyenne des mois précédents, annonce jeudi la Fédération horlogère suisse.

En un an, les exportations horlogères ont fait un bond de 11,6%, atteignant la valeur supérieur à la moyenne des mois précédents de 1,9 milliard. 

Sur les six premiers mois, les ventes du secteur horloger à l'étranger ont pris 10,5% à 10,5 milliards. Cette valeur n'avait pas été atteinte depuis 2015....

Ortec Finance, nouveau partenaire du Software Exchange d’Avaloq

mardi, 13.02.2018

Ortec Finance rejoint le Software Exchange d’Avaloq. Elle côtoie désormais des sociétés telles que Thomson Reuters, Actico et UnaVista sur cette plateforme, qui vise à mettre les banques de la communauté Avaloq en lien avec des fournisseurs de solutions spécialisées de banque numérique.

Fondée en 1981, Ortec Finance s’est spécialisé dans les solutions de planification patrimoniale et de planification financière axées sur les objectifs et adaptables sur mesure à chaque marché.

Fondée en 1981, Ortec Finance s’est spécialisé dans les solutions de planification patrimoniale et de planification financière axées sur les objectifs et adaptables sur mesure à chaque marché.

Le produit phare de l’entreprise OPAL est prisé, à l’échelle mondiale, dans les systèmes juridiques où des réglementations ont eu un impact significatif sur le secteur de la gestion de fortune. Avec OPAL, les clients bénéficient de projections économiques complexes et totalement intégrées qui ne sont généralement disponibles que sur le marché des investisseurs institutionnels.

Lancé en septembre 2015, l’Avaloq Software Exchange est un marché en ligne ouvert à des partenaires actuels et futurs d’Avaloq, notamment des entreprises spécialisées dans les technologies financières et des établissements financiers. L’objectif est d’offrir des solutions logicielles dotées de fonctionnalités supplémentaires, dans le but d’augmenter l’engagement des clients, de garantir une expérience client cohérente et d’exploiter le potentiel de nouvelles opportunités commerciales.

Tous les produits de l’Avaloq Software Exchange sont compatibles avec la plateforme d’Avaloq, ce qui permet aux banques et aux gestionnaires de fortune d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles offres numériques.

L’Avaloq Software Exchange donne accès à l’ensemble de la communauté Avaloq, composée de 158 banques réparties dans le monde entier qui gèrent, à l’aide des solutions Avaloq, des actifs d’une valeur d’environ 4000 milliards de dollars.






 
 

AGEFI


 

 



...