Quatre montres à ne pas manquer à Baselworld 2019

mercredi, 20.03.2019

Ornées de diamants jaunes, pour les plongeurs ou les fans d'avion de chasse, découvrez une sélection de montres étonnantes à la veille de l'ouverture du salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie Baselworld.

MH

Le bracelet de la montre Zenith Pilot Type 20 Extra est ponctué par des rivets qui rappellent le fuselage d'un avion de chasse vintage.

Un air d'avion de chasse vintage

Zenith Pilot Type 20 Extra Spécial Argent

Les montres d'aviateurs connaissent depuis quelques temps un regain d'intérêt certain de la part des marques. La marque horlogère Zenith présente son tout premier garde-temps haut de gamme avec un boîtier en argent. Un métal précieux que l'on ne trouve que rarement en horlogerie au 21ème siècle, mais très souvent dans l'aviation militaire. Le bracelet de la montre est ponctué par des rivets qui rappellent le fuselage d'un avion de chasse vintage. Ce n'est pas un hasard pour la marque horlogère connue pour avoir déposé le nom "Pilot" et pour avoir développé des instruments de bords durant les balbutiements de l'aéronautique. Étanche à 100 mètres et doté d’un diamètre de 45 mm, le boîtier en argent se distingue par un fond gravé du logo des instruments de vols Zenith, hommage supplémentaire à ses origines.

Deux records du monde pour une montre

Bulgari Octo Finissimo TB Carbon

Bulgari, qui a racheté la marque Gérald Genta en 2000, rend hommage à l’horloger suisse avec un garde-temps à heures sautantes et minutes rétrogrades, dans une boîte en platine pour le 50e anniversaire de la création de la marque suisse. L’Octo Finissimo réunit à elle seule deux records du monde: celui de la montre automatique la plus plate jamais réalisée et, du même coup, celui du tourbillon le plus fin du marché avec un mouvement de 1,95 mm de hauteur logé dans un boîtier de 3,95 mm. Le cadran laqué bleu, qui porte la signature de Gérald Genta, est un exemple de simplicité et d’équilibre dans les proportions. Le garde-temps est disponible dans un boîtier carbone pour une édition limitée à 50 exemplaires.

Une rivière de diamants jaunes

Round graff fancy vivid yellow diamond de Graff

La maison horlogère Graff ne s'est pas facilité la tâche en créant une montre en or jaune 18 carats, sertie de 211 diamants jaunes. Des diamants extrêmement rares, encore plus que les diamants blancs, qui demandent souvent des années de patience aux maisons horlogères afin de collecter suffisamment de pierres de cette couleur pour en faire une pièce. Les 211 diamants composant cette montre de luxe pèsent un poids de 59,25 carats. Elle abrite un mouvement à quartz de fabrication suisse. Le prix de cette montre d'exception n'est disponible que sur demande.

Pour les plongeurs 

De Bethune DB28GS Grand Bleu

La Maison De Bethune dévoile sa première montre 100% sport. C'est une plongeuse technique étanche à plus de 100 mètres. Partant du constat qu'une montre de sport doit proposer une lisibilité parfaite dans toutes les situations, un éclairage de lumière blanche légèrement bleutée à été placé à l'intérieur du mouvement et fonctionne grâce au principe de dynamo. Aussi simple que l'éclairage d'un vélo, un petit bouton poussoir permet de déclencher un petit rouage entraîné par le double barillet. Le mouvement à remontage manuel dispose d'une autonomie de cinq jours.






 
 

AGEFI



...