Une connexion internet par la lumière de lampes LED

jeudi, 01.03.2018

Oledcomm et WISeKey lancent MyLiFiPro, une nouvelle technologie permettant de connecter des appareils mobiles entre eux en utilisant des lumières LED, et ce de façon sécurisée.

La lumière des lampes LED fournissent une connexion internet afin de connecter des appareils mobiles entre eux.

Oledcomm choisit WISeKey comme partenaire stratégique de Cybersecurité pour sécuriser les communications et assurer la sécurité des ecosystèmes dans lesquels ses lampes MyLiFiPro seront déployées. Destinée aux professionnels, MyLiFiPro fournit une connexion internet, sans onde radio et sécurisée, notamment grâce à la technologie WISeKey.

Le LiFi (Light Fidelity) est une nouvelle technologie permettant de connecter des appareils mobiles entre eux en utilisant des lumières LED. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d'une ampoule à LED, processus invisible à l'oeil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à un dongle connecté à l'appareil.

WISeKey propose une plateforme de sécurité IoT vertical intégrant des semi-conducteurs « VaulTIC » l'outil logiciel sécurisant complet (one-stop-shop) avec une interface simple à utiliser et une API facilement integrable gérant les cycle de vie des devices et leurs certificats numériques.

L'offre MyLiFiPro sera disponible dès le mois de juillet et de nouvelles fonctionnalités seront proposées.






 
 

AGEFI




...