Oerlikon résiste au 1er trimestre

mardi, 05.05.2020

Les résultats opérationnels d'Oerlikon ressortent nettement mieux que les attentes des analystes au premier semestre.

Le chiffre d'affaires d'Oerlikon a chuté de 15,2% pour s'établir à 529 millions de francs par comparaison avec la même période en 2019. (Keystone)

Oerlikon est frappé de plein fouet par le coronavirus au niveau de son chiffre d'affaires et de ses entrées de commandes au terme du premier trimestre 2020, a fait savoir le groupe industriel mardi. Ses résultats opérationnels ressortent nettement mieux que les attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires du groupe industriel zurichois a chuté de 15,2% pour s'établir à 529 millions de francs par comparaison avec la même période en 2019, ce qui est très proche du consensus des analystes interrogés par AWP qui tablait sur 530 millions.

Sur le plan des entrées de commandes, en revanche, qui se sont inscrites à 477 millions de francs, soit une dégringolade de 29,9%, la déception est de taille puisque les analystes escomptaient 524 millions.

Les bonnes surprises sont venues du côté opérationnel, puisqu'avec un résultat brut d'exploitation (Ebitda) à 58 millions de francs, ce qui correspond tout de même à un plongeon de 37,6%, Oerlikon bat largement les prévisions des analystes (50,8 millions).

Quant au résultat d'exploitation (Ebit) il s'est établi à 6 millions (-86,4%), mais mieux que le montant de 0,7 million prévu par le consensus.

Vu les circonstances actuelles, Oerlikon s'abstient de faire des prévisions pour 2020. Toutefois le groupe maintient son objectif à moyen terme d'une marge opérationnelle (Ebitda) comprise entre 16 et 18%. (awp)






 
 

AGEFI



...