Novartis revendique des données prometteuses pour Cosentyx

mardi, 21.03.2017

Novartis revendique de nouvelles données d'études faisant état d'un potentiel changement de statut pour son médicament contre le psoriasis Cosentyx (secukinumab).

Les résultats démontrent que 21% des patients ont bénéficié d'une année de rémission sans traitement et 10% de deux ans. - (Reuters)

Novartis revendique de nouvelles données d'études faisant état d'un potentiel changement de statut pour son médicament contre le psoriasis Cosentyx (secukinumab). La substance serait susceptible de modifier la maladie d'un patient sur cinq au terme de douze mois de traitement et non plus seulement d'en atténuer les symptômes, avance le mastodonte pharmaceutique rhénan dans un communiqué mardi.

Les résultats démontrent que 21% des patients ont bénéficié d'une année de rémission sans traitement et 10% de deux ans.

Fort de ces indications, le laboratoire a lancé une nouvelle étude sur 52 semaines destinée à identifier de nouvelles stratégies de traitement pour les patients à un stade précoce.

Commercialisé depuis début 2015, Cosentyx est homologué dans une septantaine de pays contre le posriasis en plaques modéré à sévère. - (awp)



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...