Novartis: des résultats positifs pour Entresto

lundi, 19.09.2016

Novartis publie de nouvelles analyses concernant Entresto, selon lesquelles le médicament du groupe rhénan augmente la qualité de vie liée à la santé des personnes hospitalisées suite à une attaque cardiaque.

Entresto est considéré par Novartis comme un futur blockbuster.

Novartis publie de nouvelles analyses concernant Entresto, selon lesquelles le médicament du groupe rhénan augmente la qualité de vie liée à la santé des personnes hospitalisées suite à une attaque cardiaque. Les résultats seraient supérieurs que ceux de patients traités avec enalapril, un inhibiteur de l'enzyme de conversion, indique le mastodonte pharmaceutique lundi.

Le nombre de patients atteint d'une fraction d'éjection réduite, traités avec Entresto et qui ont signalé une détérioration de leur qualité de vie est inférieur de 50% par rapport à ceux qui suivent une thérapie à base d'enalapril, selon le communiqué.

Une autre étude démontre qu'une faible qualité de vie liée à la santé augmente le risque de complications qui peuvent entraîner des décès d'origine cardiovasculaire ou une hospitalisation pour insuffisance cardiaque.

Entresto est considéré par Novartis comme un futur blockbuster. Le médicament a connu un lancement compliqué que prévu aux Etats-Unis, ce qui a poussé les analystes à se montrer plus prudents vis-à-vis de ce produit. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...