Un nouveau traitement de Novartis approuvé aux Etats-Unis

vendredi, 18.05.2018

Novartis a reçu des autorités américaines sanitaires (FDA) une homologation pour son médicament Aimovig, utilisé contre la prévention de la migraine.

Le médicament Aimovig est utilisé contre la

Il s'agit du premier produit de ce genre contre les migraines qui reçoit le feu vert de la FDA, a relevé vendredi le groupe pharmaceutique bâlois.

Le médicament, découvert par le laboratoire américain Amgen, a fait l'objet d'un développement conjoint avec la multinationale rhénane dans le cadre d'une collaboration portant également sur un produit expérimental contre la maladie d'Alzheimer, rappelle un communiqué commun des deux sociétés.

L'Aimovig sera commercialisé aux Etats-Unis conjointement par Novartis et Amgen. Ce dernier conserve en outre les droits pour le Japon, alors que son partenaire bâlois pourra distribuer la substance en Europe, au Canada et dans le reste du monde.

Aimovig (erenumab) permet de prévenir la migraine en bloquant le récepteur de péptide relié au gène calcitonine (CGRP-R), susceptible de jouer un rôle important chez les personnes atteintes de migraine. Ce médicament sera administré via un dispositif d'injection d'Amgen, baptisé Sureclick.

Le traitement sera disponible outre-Atlantique au tarif de 575 dollars par injection, indépendamment d'un dosage de 70 ou 140 mg, correspondant à près de 7000 dollars par année.

Une demande d'autorisation est également pendante sur le Vieux Continent. Novartis table sur un feu vert de l'agence européenne des médicaments (EMA) dans les prochains mois.(ats)






 
 

AGEFI



...