Novartis confie le développement de trois traitements à Boston

mercredi, 03.10.2018

Novartis a conclu avec Boston Pharmaceuticals un accord de développement, portant sur trois traitements expérimentaux contre les infections.

Le contrat prévoit également des versements d'étapes et des commissions sur les ventes de produits parvenus au stade commercial.(keystone)

La multinationale rhénane percevra en échange un paiement initial non précisé, ainsi des parts dans deux coentreprises dédiées à ces programmes, fraîchement fondées avec le laboratoire américain.

Le contrat prévoit également des versements d'étapes et des commissions sur les ventes de produits parvenus au stade commercial, indique le communiqué publié mercredi. Les détails financiers de l'opération font l'objet d'une clause de confidentialité.

Les traitements expérimentaux concernés sont le LYS228 et le II57, contre les
entérobactéries résistantes aux carbapénèmes (CRE), ainsi que le MAK181 contre les infections à Pseudomonas.

Boston Pharmaceuticals, propriété du véhicule d'investissement Gurnet Point Capital fondé en 2014 par l'ancien patron de Serono Ernesto Bertarelli, se présente comme un partenaire de développement de produits biothérapeutiques pour l'industrie pharmaceutique et les milieux académiques.

La société ajoute dans un communiqué distinct avoir également obtenu auprès de GlaxoSmithKline (GSK) les droits sur cinq programmes précoces de développement, dont deux ont déjà atteint le stade clinique et un est prêt à franchir ce jalon.(awp)






 
 

AGEFI



...