LafargeHolcim nomme un nouveau directeur pour la Suisse

vendredi, 13.04.2018

Niklaus Traber accède au poste de directeur général pour la Suisse et l'Italie. Gerd Aufdenblatten aurait discrètement quitté le groupe.

LafargeHolcim a confirmé vendredi la nomination de Niklaus Traber au poste de directeur général pour la Suisse et l'Italie. Cette information avait déjà été divulguée par le journal Schweiz am Wochenende le week-end dernier. L'ancien patron de cette région Gerd Aufdenblatten aurait discrètement quitté le groupe.

Dans le communiqué publié, le cimentier franco-suisse ne revient pas sur les raisons du départ et indique seulement que M. Aufdenblatten a dirigé avec succès le marché Europe centrale-ouest, dont l'Italie et la Suisse faisaient partie, et qu'il quittait maintenant l'entreprise.

Des mesures de restructuration pourraient cependant être une des raisons de ce départ, selon le journal. Le groupe indique que dans le cadre d'une réorganisation, la Suisse et l'Italie seront dorénavant regroupées sous un même toit qui comprendra trois régions à savoir la Suisse alémanique/Tessin, la Suisse romande et l'Italie.

Outre la Suisse, M. Aufdenblatten s'occupait depuis 2015 aussi de l'Allemagne du Sud, de la France et de l'Italie. Il aurait été une des victimes de la réorganisation menée par le nouveau directeur général Jan Jenisch, l'ancien patron de Sika. Niklaus Traber a rejoint le cimentier en 2002 et a occupé huit différents postes ces 16 dernières années, dont la direction de l'Equateur.(ats)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...