Deux nouveaux gérants rejoignent Edmond de Rothschild Asset Management

mercredi, 20.11.2019

Nicolas Leprince et Julien Tisserand vont prochainement rejoindre Edmond de Rothschild Asset Management pour prendre les rênes du fonds EdR Fund Bond Allocation.

Nicolas Leprince, 39 ans, et Julien Tisserand, 33 ans, vont gérer le fonds EdR Fund Bond Allocation.

Spécialistes des marchés obligataires, Nicolas Leprince et Julien Tisserand vont intégrer l’équipe Allocation d’actifs et dettes souveraines, dirigée par Michaël Nizard, pour prendre la responsabilité de la gestion du fonds EdR Fund Bond Allocation. 

Ces deux professionnels de la gestion réunissent des compétences en gestion fondamentale et quantitative sur un large spectre de sous-jacents obligataires allant de la dette souveraine au marché du crédit en passant par la dette émergente. Ils ont tous deux déployé des gestions actives s’appuyant sur des processus de gestion particulièrement structurés. 

Leurs expériences passées et leur complémentarité vont parfaitement s’intégrer au sein de la plateforme obligataire d’Edmond de Rothschild Asset Management et enrichir le processus de gestion du fonds EdR Fund Bond Allocation qui n’a toutefois pas vocation à évoluer. 

Membres actifs du comité taux, ils auront notamment la responsabilité du processus d’allocation du fonds, qui compte près de 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Nicolas Leprince, 39 ans, était depuis 2016 responsable de l’équipe de gestion obligataire de BNP Paribas Cardif en France. Il rejoindra le groupe Edmond de Rothschild le 9 décembre prochain.

Depuis 2016, Julien Tisserand, 33 ans, était gérant «Global Fixed Income» chez JP Morgan Asset Management à Londres. Il rejoindra quant à lui le groupe courant janvier.






 
 

AGEFI




...