Nestlé investit 100 millions de francs dans des usines en Chine

mercredi, 20.05.2020

Nestlé va augmenter les capacités de son usine d'aliments pour animaux en Chine et ouvrir un premier site de fabrication de produits à base de plantes.

Nestlé veut "renforcer sa présence en Chine et continuer à enrichir son portefeuille de produits". (Keystone)

Nestlé fait part mercredi de plusieurs investissements pour un montant de plus de 100 millions de francs en Chine dans des usines de fabrication de produits à base de plantes et d'aliments destinés aux animaux.

Ces investissements dans la zone de développement économique et technologique de Tianjin (TEDA), dans le nord-est du pays, visent à "renforcer sa présence en Chine et continuer à enrichir son portefeuille de produits", selon un communiqué de la multinationale publié mercredi.

L'opération porte sur l'augmentation des capacités de l'usine existante d'aliments pour animaux, avec de nouvelles lignes de production pour répondre à la hausse du nombre d'animaux de compagnie en Chine.

L'investissement permettra aussi au géant veveysan de disposer d'une première usine de produits à base de plantes en Asie mais aussi de moderniser la ligne de production des gaufrettes Nestlé Chengzhen Wafer, lancées sur le marché en 2019. (awp)






 
 

AGEFI



...