Nestlé étend sa participation dans Aimmune Therapeutics

mercredi, 05.02.2020

Nestlé Health Science porte sa participation dans le laboratoire américain Aimmune Therapeutics à plus d'un quart.

L'engagement total de Nestlé dans le laboratoire californien Aimmune Therapeutics représente désormais 473 millions. (Keystone)

Nestlé Health Science, bras thérapeutique de la multinationale veveysane, a injecté 200 millions de dollars (pratiquement autant en francs) dans le laboratoire californien Aimmune Therapeutics, portant sa participation dans la société à 25,6%. Le paquebot alimentaire s'était offert il y a trois ans environ 15% du capital d'Aimmune, pour 145 millions. L'engagement total de Nestlé représente désormais 473 millions.

"Nous avons investi pour la première fois dans Aimmune en 2016 et suivons depuis attentivement son développement", souligne le directeur général de Nestlé et membre du conseil d'Aimmune Greg Behar, cité dans un communiqué.

L'investissement supplémentaire survient quelques jours à peine après l'homologation par l'Agence des produits alimentaires et thérapeutiques (FDA) aux Etats-Unis du Palforzia, développé par Aimmune pour atténuer les réactions allergiques aux cacahouètes chez les enfants dès quatre ans.

Aimmune entend utiliser les fonds récemment collectés auprès de Nestlé pour le lancement commercial de son premier produit homologué et pour financer le développement de son incubateur de traitement des allergies, aux oeufs et aux noix notamment. (awp)






 
 

AGEFI




...