Nestlé reprend les discussions avec Champion

vendredi, 21.12.2018

Nestlé aurait repris les pourparlers avec le producteur canadien d'aliments pour animaux Champion, croit savoir vendredi le Financial Times. Des rumeurs sur une offre à 2 milliards de la multinationale veveysanne circulaient précédemment.

De précédents échos de presse cette année avaient fait état d'une offre à 2 milliards de dollars de la part de Nestlé pour l'acquisition de Champion.

Les discussions entre les deux groupes Nestlé et Champion en seraient encore à un stade précoce. Le Financial Times n'a pu obtenir vendredi de confirmation officielle auprès des principaux intéressés.

De précédents échos de presse cette année, distillés alors par le Wall Street Journal, avaient fait état d'une offre à 2 milliards de dollars de la part de la multinationale veveysanne pour l'acquisition de Champion, avant une rupture du dialogue.

Le patron de Nestlé, Mark Schneider, ne cache pas son intérêt pour l'alimentation animale, plaçant cette dernière dans le peloton des quatre premiers piliers de croissance du groupe. La division dédiée a généré sur les neuf premiers mois de l'année des recettes de 9,4 milliards de dollars, soit quelque 14% de l'ensemble des revenus de la multinationale.(awp)






 
 

AGEFI



...