Nespresso vise la croissance en Amérique du Nord depuis Romont

mercredi, 21.11.2018

Nespresso a inauguré ce mercredi son centre de développement de produit à Romont (FR).

Le site de production de Nespresso à Romont. (Keystone)

L'Amérique du Nord constitue le deuxième marché de Nespresso, derrière la France, avec une croissance de près de 20%. C'est depuis le site de production de Romont, inauguré en 2015, que cette stratégie s'est formée. Elle va encore être développée grâce à deux nouvelles lignes de production en 2019 et 2020.

"Nous avons investi 300 millions de francs dans ce site le plus récent pour conquérir de nouveaux marchés, dont le marché nord-américain", a déclaré mercredi Patrice Bula, président de Nespresso, à l'occasion de l'inauguration du centre de développement de produit à Romont.

"Nous y avons aussi investi 48 millions supplémentaires pour augmenter ses capacités" et créer le centre de développement de produit et le Coffee Campus, selon le responsable du numéro un mondial du secteur du café portionné et filiale du géant Nestlé.

Le centre d'expertise réunira les professionnels de Nespresso chargés de la préparation des nouveaux prototypes. Les vendeurs, mais aussi les chefs de cuisine qui collaborent avec la marque, viendront se former sur le Coffee Campus. (ats)






 
 

AGEFI



...