Les résultats semestriels qu'il ne fallait pas manquer

vendredi, 24.08.2018

Nebag, Mobilezone, Adval Tech, ZKB, Bachem et Meier Tobler ont publié leurs résultats semestriels ce vendredi. Tout d'horizon des chiffres qu'il ne fallait pas manquer.

(pixabay)

Nebag

La société de participations Nebag a vu son bénéfice net s'effondrer sur les six premiers mois de l'année. De janvier à juin, le bénéfice net a chuté de 24% à 6,8 millions de francs et le résultat par action s'est inscrit à 0,74 franc.  

Mobilezone

Le bénéfice net de l'exploitant zurichois de magasins de télécommunications a bondi de 23% à 16,8 millions de francs au premier semestre, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 561 millions. Le résultat d'exploitation (Ebit) s'est étoffé d'un quart à 23 millions de francs.

Adval Tech

Le fournisseur de composants automobiles Adval Tech a vu sa rentabilité nette prendre l'ascenseur au premier semestre. Le chiffre d'affaires s'est ainsi enrobé de 1,6% à 104,0 millions et l'excédent d'exploitation (Ebit) a bondi de près d'un cinquième à 6,9 millions.

U-Blox

Dégageant des revenus en hausse, le fabricant zurichois de semi-conducteurs a vu son bénéfice net s'envoler en l'espace d'un an de 39,3% à 25,1 millions de francs. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) s'est contracté de 3,3% à 28,5 millions de francs.

Banque cantonale de Zurich

Le produit d'exploitation de la Banque cantonale s'est enrobé de 2,2% en comparaison annuelle à 1,21 milliards de francs.  Le revenu de la ZKB a été soutenu par son coeur de métier, les opérations d'intérêt. Celles-ci ont dégagé un résultat net de 625 millions, soit une hausse de 4,5%.

Bachem

Malgré des revenus en baisse en raison de reports de projets, le spécialiste bâlois de la biochimie a vu son bénéfice net progresser à 16,5 millions de francs, contre 15,8 millions un an auparavant. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) s'est en revanche contracté à 18 millions de francs, un repli de 3,4 millions au regard des six premiers mois de 2017.

Meier Tobler

La perte nette de Meier Tobler au premier semestre s'est inscrite à 7,3 millions de francs contre -3,1 millions un an plus tôt. Le résultat d'exploitation (Ebit) pour sa part s'affiche à -0,7 millions contre -0,6 millions en comparaison annuelle.  Le chiffre d'affaires a reculé de 4% à 254,1 millions par rapport à la valeur pro forma de l'année précédente.  






 
 

AGEFI



...