Mobilezone a finalisé la reprise de SH Telekommunikation Deutschland

mercredi, 19.06.2019

Mobilezone a finalisé le rachat de la totalité de SH Telekommunikation Deutschland en générant 4 millions d'actions à partir du capital autorisé.

Avec cette reprise, Mobilezone renforce sa présence en Allemagne et ses compétences dans le commerce électronique.(Keystone)

L'exploitant zurichois de magasins de télécoms Mobilezone annonce mercredi la finalisation du rachat de la totalité de SH Telekommunikation Deutschland, spécialisée dans la commercialisation de contrats de téléphonie mobile. Pour réaliser l''opération, 4 millions d'actions ont été générées à partir du capital autorisé, qui porteront à 44,78 millions le total des titres nominatifs d'une valeur nominale de 1 centime.

Le premier jour de cotation des nouvelles actions a été fixé au 24 juin à la Bourse de Zurich SIX. L'augmentation de capital est comprise dans le prix de rachat.

L'acquisition se fait par un versement en liquide de 37,5 millions d'euros (près de 42 millions de francs) et la remise à Telekommunikation Deutschland de près de 4,47 millions d'actions.

La société allemande s'est engagée à garder 50% des titres pendant deux ans et l'autre partie durant trois ans dans le cadre d'une période de blocage.

Avec cette reprise, Mobilezone renforce sa présence en Allemagne et ses compétences dans le commerce électronique. Au cours de l'exercice 2018, SH Telekommunikation Deutschland, qui compte 250 employés, a réalisé un chiffre d'affaires de 517 millions d'euros avec un Ebit ajusté de 10,1 millions d'euros (près de 11,3 millions de francs).(awp)






 
 

AGEFI



...