Mirabaud ouvre une succursale à Londres

mercredi, 08.03.2017

Mirabaud annonce l’ouverture d’une succursale au Royaume-Uni pour élargir ses activités de gestion de fortune. L’entité est située dans le quartier de Victoria à Londres, dans les nouveaux locaux de Mirabaud.

Yves Mirabaud. «L’ouverture de cette nouvelle succursale s’inscrit dans le prolongement logique de notre présence sur le marché britannique et souligne la prééminence du centre financier de Londres.»

La nouvelle succursale, dirigée par Harry Thorburn, sous la supervision d’Etienne d’Arenberg, responsable du marché britannique, renforce les activités de Mirabaud au Royaume-Uni, où le groupe est déjà présent depuis 1990. Elle complète l’offre de la banque européenne Mirabaud & Cie (Europe) enregistrée au Luxembourg et déjà implantée en France et en Espagne. Cette succursale de la banque luxembourgeoise est titulaire d’un agrément de la Commission de Surveillance du Secteur Financier et, à ce titre, elle est soumise à une réglementation limitée au Royaume-Uni de la part de la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority, selon un communiqué.

L’ouverture de cette succursale fait partie du dernier volet de la stratégie d’expansion groupe Mirabaud visant à assurer une présence locale plus active et à fournir à ses clients un plus large éventail de prestations dans des marchés clés. Mirabaud considère dans le communiqué que, malgré le Brexit, Londres est et va demeurer un important centre financier, tant pour la gestion de patrimoine que pour l’asset management et le brokerage and corporate finance.

Selon Yves Mirabaud, associé gérant senior, «l’ouverture de cette nouvelle succursale s’inscrit dans le prolongement logique de notre présence sur le marché britannique et souligne la prééminence du centre financier de Londres. Nous sommes convaincus que la décision de renforcer notre présence ici va apporter des avantages substantiels à notre clientèle de gestion de fortune. Elle nous permettra de leur offrir un meilleur accès et des solutions encore plus complètes, de manière à répondre davantage à leurs attentes dans un climat économique qui reste difficile.»

Etienne d’Arenberg, responsable du marché britannique chez Mirabaud & Cie, ajoute: «au vu des conditions difficiles qui règnent sur les marchés, il importe plus que jamais que les clients bénéficient de prestataires facilement accessibles, capables de cerner leurs besoins et de leur offrir des solutions d’investissement sur mesure pour qu’ils puissent réaliser les objectifs spécifiques qu’ils se sont fixés. L’ouverture de la succursale au Royaume-Uni reflète nos ambitions de fournir de telles capacités et nous permettra de servir encore mieux nos clients.»


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...